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RGPD

La réglementation

Nous avons conscience que la protection de votre vie privée est essentielle. De ce fait, les sociétés de notre groupe : SOFRADOM, ABC+, SDM, ARATEL recueillent uniquement les informations vous concernant, qui entrent dans le cadre de nos obligations professionnelles pour être en conformité avec la Loi.

Les informations recueillies sont uniquement conservées et exploitées par les sociétés du Groupe SOFRAPART : SOFRADOM, ABC+, SDM et ARATEL.

En devenant ou étant déjà client dans l’une des sociétés de notre groupe, vous nous confirmez que nous pouvons exploiter vos données pour vous contacter dans le cadre de notre prestation de service, de communiquer en interne pour le traitement de vos demandes, d’utiliser vos données collectées sur notre site Web par le biais des cookies, ceci pour améliorer nos prestations et services, pour la détection d’anomalies techniques, pour la communication avec notre établissement financier, pour entrer en contact avec vous, mais surtout pour servir vos intérêts légitimes. En bref, vous nous autorisez à exploiter vos données pour exercer notre métier et honorer le contrat que vous avez passé avec nous.

Vous avez la possibilité de nous contacter pour exercer votre droit de rectification, ou de suppression des données vous concernant, si la suppression ne compromet pas la conformité avec la Loi que nous sommes tenus de respecter.

Nous ne revendons, ni ne louons, ni ne partageons EN AUCUN CAS vos données personnelles avec des entités externes au groupe Sofrapart.

Nous conservons ces informations, et les mettons à jour à votre demande, pendant toute la durée de votre prestation ou contrat chez nous. Dans le cas où vous n’êtes plus client dans l’une des entités de notre Groupe, ces informations seront conservées au minimum pendant une durée de dix ans (10), conformément aux exigences réglementaires, fiscales, d’assurance et autres obligations juridiques, à moins que la Loi nous impose un délai plus long.

Informations sur les transactions

Ces informations sont obligatoires pour que nous puissions valider vos commandes et les transmettre à notre organisme financier. Elles comprennent le montant facturé, la date et heure, la prestation demandée, le numéro de commande, et les informations concernant les éventuels codes promotionnels ou de parrainages.

Nous recueillons ces informations dans le cadre d’opérations fiscales et financières, à des fins administratives et contractuelles, pour fournir un service et une assistance client, pour optimiser votre expérience utilisateur ou encore effectuer des opérations bancaires en rapport avec votre commande.

Protection des données

Nous utilisons un logiciel renommé afin d’assurer la pérennité et la sécurité de vos données, une interface spécifiquement développée en interne pour administrer et mettre à jour vos données personnelles en rapport avec votre commande et prestation rendue.

Toutes données vous concernant sont hébergées sur des serveurs répondant à des caractéristiques strictes et pointues en terme de sécurité et performance, et toute communication avec ceux‑ci se fait exclusivement en réseau interne et sécurisé. Nous utilisons également plusieurs protocoles de cryptage pour sécuriser les informations qui transitent sur notre réseau.

Les prestataires qui pourraient avoir connaissance de vos données sont liés à notre Groupe par contrat : organismes techniques et financiers.

Pour toute demande concernant la protection des données, vous pouvez nous contacter à l’adresse e‑mail suivante : dpo@aratel.fr.